Various Artists – Mary Anne Hobbs: Wild Angels

Various Artists – Mary Anne Hobbs: Wild Angels

Various Artists - Mary Anne Hobbs : Wild Angels - Planet Mu

Mary Anne Hobbs a des goûts pointus comme une aiguille. Pour sûr, ça n’est pas innocent si elle travaille sur la Radio 1 de la BBC, le genre d’ondes nationales qui prend des risques sonores considérables que la populace peut s’écouter à l’heure du thé. Elle avance sur les traces de pas de Gilles Peterson en proposant sa troisième compilation, une large sélection de talents essentiellement nouveaux dans le genre hip-hop, electronica, ambient ou même dubstep. Comme pour annoncer qu’elle ne sera jamais là où on l’attend, et qu’elle se fixe pour objectif de ne compiler que des choses neuves et intimistes, elle démarre sa collection avec l’illuminé Mark Pritchard (aka Harmonic 313 entre autres) pour une complainte ambiente métallique qui introduit l’abstract hip-hop radieusement déstructuré de la récente signature de Warp Records, Hudson Mohawke qui sort son premier album dans le même temps.

Pendant qu’on y est, côté artistes confirmés on trouve également Rustie et son électro qui tâche Zig-Zag, et Nosaj Thing, dans un style inspiré aussi bien par le son de la rue que par Boards of Canada. Le reste des 18 titres ne sont que plaisirs et découvertes, un buffet à volonté de sons underground et expérimentaux comme le dub enrobé de Untold, la musique de cathédrale de Starkey, les mélodies sucrées de Mike Slott, le dubstep de Brackles qui va puiser son énergie dans la house, ou l’autre plus apocalyptique, de Tranqill, la drum’n bass au ralenti de Legion of Two ou même le folk décalé de Sunken Foal. De jeunes pousses apportent une certaine fraîcheur et on peut presque caresser le duvet qui pousse sur leur menton, confère le digital Rainbow RD. de l’impressionnant Gemmy, ou la mélancolie abstraite de WLTA de l’insolent Teebs…

Plus ou moins difficile à écouter, cette sélection aura quoiqu’il arrive le mérite de mettre un peu de jamais entendu dans vos cavités auditives en y évitant la formation d’un bouchon de musique fade…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising