Dubfire – Roadkill The Material Remixes

Dubfire – Roadkill The Material Remixes

Dubfire - Roadkill The Material Remixes - SCI+TEC Digital Audio

Il y a trois ans déjà, Dubfire, connu également sous le pseudo de Deep Dish, lança son propre label SCI+TEC Digital Audio. Son premier release était composé du titre légendaire Roadkill. Depuis lors, le label est devenu une référence en matière de Minimal-Tech avec notamment Do You Want It? de Mescal Kid ou encore Rabid de Dubfire himself.

Après plusieurs remixes de Roadkill réalisés en 2007 (Maurizio, Cédric Gervais, etc.), Dubfire a décidé de remettre le couvert en demandant les services de trois grosses pointures de la scène Techno. Tout d’abord, l’anglais Mark Broom, qu’on ne présente plus, DJ et producteur depuis les années 90. On a d’ailleurs pu le découvrir dernièrement au Café Bota Stéréo à Bruxelles lors de la dernière soirée du site en partenariat avec le label Signaletik Records. Pour l’accompagner, Dubfire n’a pas fait dans la dentelle en disposant des remixes de Mihalis Safras et Dustin Zahn.

Bien qu’on retrouve de plus en plus des remixes à toutes les sauces dont pour une bonne partie, la qualité reste parfois à désirer. Pour ces trois-ci, c’est loin d’être le cas. Mark Broom a complètement boosté la version originale avec une rythmique dotée d’un incroyable groove assez oldschool. Un titre 100% Techno qui devrait ravir les amateurs. A noter aussi, l’ajout d’un vocal et une utilisation de filtres qui agrémentent le titre. Le remix de Mihalis Safras se veut plus posé avec une ligne de basses aux sonorités Tech-House et une ambiance plus mystérieuse de par plusieurs gimmicks très bien placés. Pour terminer, Dustin Zahn nous achève par sa Minimal-Tech lourde et grasse caractérisée par ses beats surpuissants et ses innombrables montées et descentes. En résumé, un EP qui ne risque pas de passer inaperçu.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising