Khan – Candy Girl

Khan – Candy Girl

Khan - Candy Girl - I'm Single

Voici un peu de douceur dans ce monde de brutes avec la huitième release, Candy Girl, du label berlinois I’m Single . Ce maxi deep disco house est l’œuvre atypique de l’artiste finlandais et allemand Khan.

Connu sous de nombreux pseudonymes dont Captain Comatose, l’auteur, producteur, interprète, Khan est déjà à l’origine de nombreux remixes dont Fines Mouches Remix avec l’artiste française Brigitte Fontaine. Il s’est également fait remarquer pour son album étrange et déroutant Who Never Rests en 2007 sur Tomlab. Cet EP était issu de son trio appelé Khan Of Finland formé par Mark Boombastic, le « human beatbox », le pianiste Boris Bergman et Khan lui-même.

Le nouveau single disco house Candy Girl de Khan est tout aussi barré. A son écoute, nous ne sommes pas étonnés que la date de sortie de l’EP a été prévue pour la Saint Valentin. Ceux qui ont dansé sur ce morceau ce soir-là ne sont peut-être plus célibataires à ce jour… Avec des paroles plus que suggestives telles que « You are my lollipop, I wanna cream on top », on est dans la métaphore et le style directs!

Malgré des paroles un peu faciles et « suce-surées », la production de l’EP Candy Girl est aboutie et soignée. Pour la création de ce morceau pop aux basses funky avec le vocal de Khan lui-même, l’artiste finlandais s’est inspiré de son voyage à New-York pendant les années 90. Trois remixes du track original complètent ce maxi. Le plus marquant est le remix du DJ Kaos qui offre une house old school tout droit sortie de Chicago. Mention spéciale aussi pour le remix du japonais Ikuo, qui rend le titre Candy Girl plus deep. Sans oublier de parler du remix « Bittersweet » de Khan & Zéro Kash, qui est plus linéaire que l’original mais qui garde ce grain de folie.

Le sulfureux EP Candy Girl de Khan est une mise en bouche du futur album de l’artiste qui sortira fin 2010. A noter que ce single est accompagné d’une vidéo décalée et à l’humour noir disponible sur YouTube et réalisée par deux Italiens Miro Matropasqua et Onze où l’on peut voir Khan les cheveux gominés et les dents toutes noires ce qui est probablement dû à avoir abusé de trop de… lollipops!

Tags

About author: JulieT

JulieT

Radio Host, Journalism, Media, Communication, Curious about the world, Dynamic & Keep smiling

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising