Stephanie Cooke – Old Friend

Stephanie Cooke – Old Friend

Stephanie Cooke - Old Friend - Gotta Keep Faith Records

Stephanie Cooke est ce que nous pourrions appeler une des voix historiques du label King Street Sounds avec plus d’une dizaine de release s’étalant de 1996 à 2004. Cet artiste né à Newark dans le New Jersey, a appris à chanter dans les églises évangéliques et écrit sa première chanson à l’âge de 15 ans. Depuis, elle a une carrière qui n’a cessé de progressé, puisqu’après ses EP, Excuses, Love’s Been Right Here, Rain (Let It All Come Down) et Holding On To Your Love ainsi que son album Everything sur King Steet Sounds, elle a également sortis plusieurs releases sur des labels tels que Consortium Muzik, D Sharp, Camio ou MN2S. Plus récemment, elle a aussi collaboré avec le label Soul Heaven et Jonny Montana pour le titre I Owe You ainsi qu’avec Nervous Records pour la sortie I Don’t Wanna Lose Your Love. Après déjà plus de quinze années de métier, cette vocaliste soulful n’a plus grand-chose à prouver. Son actualité chargée ne s’arrête cependant pas là puisque nous la retrouvons sur le label italien Gotta Keep Faith en ce mois d’avril avec sa nouvelle production Old Friends.

Cette sortie est un ensemble de neuf remixes du titre, nous offrant chacun une vision personnel de ce morceau. Sur l’ensemble des titres, Stephanie Cooke nous offre une envolée lyrique avec un chant doux, chaud et soyeux à propos de la disparition d’une ancienne flamme et les sentiments sincères que cela peut provoquer. Les remixes du français Gregory Del Piero et de l’italien Island Groove sont probablement les remixes les plus efficaces dans un DJ set et sur une dancefloor. Island Groove rajoute d’ailleurs pour l’occasion quelques légères sonorités tribales pour rendre le rythme plus percutant. Le remix de Tony Loreto utilise une structure de House un peu trop facile à mon goût qui n’est pas sans rappeler une approche un peu plus commerciale qu’artistique mais le remix n’en reste pas moins efficace pour autant. Mark Di Meo accentue, quant à lui, la présence vocale de Stéphanie Cooke en mettant la musique un peu plus en retrait. Steve Paradise nous offre une version Dub au vocal très allégé, samplé et bouclé. Il rajoute aussi de nombreux effets et rythmiques pour le rendre plus percutant. Will Milton et Nef Nunez ont chacun une vision plus Deep de ce titre, le premier accentuant plus le côté deep de la voix, là où le second préfère agir musicalement.

Chacun arrivera probablement à y trouver une version à son goût grâce à ses nombreux remixes. Bien que parfois très proche, ils arrivent cependant globalement à chacun avoir une identité propre. Il n’est pas facile non plus de se laisser de la divine voix de Stephanie Cooke…

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising