Osunlade – Envision Remixes EP

Osunlade – Envision Remixes EP

Osunlade - Envision Remixes EP - Innervisions

Innervisions, le label d’Âme et Dixon basé à Berlin, nous revient en ce mois de juillet avec sa trente-cinquième sortie et pourrait signer probablement un des titres phares de la scène underground de cet été 2011. Leurs dernières sorties tels que l’excellent vinyle de Marcus Worgull ou encore le dynamique Ku Kanjani EP de Âme et Amampondo avait déjà apporté un certain vent estivale au sein du label, avec pour le premier un son Deep House plutôt rafraichissant et pour le deuxième un hit dancefloor d’une grande efficacité. Mais pour le cœur de l’été, Innervisions tape fort en proposant un EP remixes de l’incontournable Osunlade qui nous a gratifié d’un magnifique album House, Pyrography, sorti il y a quelques semaines sur son propre label Yoruba Records. En 2009, lors du DEMF, Dixon entend le titre pour la première lors de la prestation d’Osunlade et le veut absolument sur son label. Après plus de deux ans d’attente, le morceau arrive enfin sur la structure allemande et nous est livré en mode « remixes » à travers deux versions du duo incontournable Âme, composé de Kristian Beyer et Frank Wiedemann, et une version du A&R du label, Dixon.

L’original étant déjà d’une grande qualité et étant déjà relativement dancefloor, on pouvait se demander ce qu’Âme pouvait apporter de plus à ce titre et avait de ce fait deux solutions un peu extrême. Soit repartir de zéro avec les sonorités et arriver à presque un nouveau morceau, soit garder au maximum le morceau mais leur apporter leur petite touche personnelle, à savoir un mélange entre Deep et efficacité radicale sur un dancefloor. Le duo allemand a penché pour la deuxième solution. Ils ont conservé quasi intacte le vocal, maintenu la dynamique et sensiblement gardé la même structure mais ils ont réussi à y apporter cette basse « Innervisions » et cette approche deep dont ils ont le secret tout en réussissant à rendre le titre encore plus efficace. Ils ont transformé ce titre House pur jus en un titre pur House allemande avec pour ce dernier une légère teinture Electro. L’Acoustic Mix est une version plus sobre, plus musicale et moins percutante que la version précédente et mets plus en valeur la voix profonde d’Osunlade. Dixon, pour sa part, a lui aussi bien compris la puissance du vocal original et décide lui aussi de ne pas s’y attaquer. Il joue cependant un peu plus sur l’aspect Electro qu’Âme et apporte lui aussi cet aspect Innervisions mais sans réussir à me convaincre vraiment d’un avis purement personnel.

Innervisions nous signe une fois de plus une excellente sortie qui pour moi repose essentiellement sur les deux versions proposés par l’excellent duo allemand, Âme. Les amoureux du vinyle trouveront aussi leur bonheur avec le soin constant apporté par le label dans son packaging qui une fois de plus est d’une très grande qualité esthétique. Il est également à noter que la version vinyle est fournie avec un code permettant de recevoir la release en version digital gratuitement.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising