Various Artists – Visionquest Club Collection – Spring Summer 2011

Various Artists – Visionquest Club Collection – Spring Summer 2011

Various Artists - Visionquest Club Collection - Spring Summer 2011 - Visionquest

En ce début d’été le jeune label Visionquest nous propose sa quatrième sortie, Visionquest Club Collection Spring – Summer 2011 EP ! Jeune mais pas inconnu car ses créateurs ne sont autres que Seth Troxler, Lee Curtiss, Ryan Crosson et Shaun Reeves (excusez du peu!). Après la très remarquée troisième sortie Dark Song EP des italiens de Tale of Us, il nous revient avec cet EP trois titres qui va embellir vos soirées estivales!

Commençons par un cocorico avec, en tête de cette sortie, le duo belge composé d’Igor Vicente, un des DJ fondateurs des soirées/concept Wild Family connues pour leur line up de premier choix et leur ambiance très « wild! », et Vernon Bara, producteur de talent aux multiples facettes depuis bientôt 10ans ! Don’t Feel No Way est le titre de leur deuxième collaboration, subtil mélange de Techno lourde et de percussions Tech House, le tout agrémenté de nappes de synthés et de FX s’apparentant à des chants d’oiseaux digitaux qui donnent une touche toute particulière au titre. Un des « must have » pour cet été!

Le deuxième morceau, composé par Nick Lawson et Matthew Burton, tous les deux influencés par leur terre natale de Nottingham, s’intitule Gruff It. L’accord entre une basseline funky bien cadencée et des sonorités plus deep qui apportent un univers plus déroutant au track, sans oublier cette onomatopée qui procure un groove supplémentaire. Les deux comparses, qui ne sont pas à leur première collaboration puisqu’ils sont déjà les parents de plusieurs EP sortis sur Left’d et Multi Vitamins, nous propose ici un morceau calme mais invitant les clubbeurs à venir se réjouir sur le dancefloor.

Cet EP se clôture avec la touche féminine deLaura Jones, jeune productrice basée à Leeds qui a su affirmer avec le titre Live A Little et son envie de voir émerger cette nouvelle scène qui est en train de prendre possession de ce type de sonorités. Rythme hypnotique aux voix mystérieuses et la construction posée et mentale font de ce track une production à garder dans son disque dur ou dans son sac à vinyle… et oui les DJ ou amoureux de la musique pourront choisir entre ces deux formats. Ce track mettra tout le monde d’accord lors des warm up ou des after intimistes.

Un « club collection » bourré de talent, plus qu’un simple « Various » EP, voila ce que nous a réservé Visionquest pour ce début d’été. Next Step?

Tags

About author: Madmick

Madmick

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising