David Carretta – Kill Your Radio

David Carretta – Kill Your Radio

David Carretta - Kill Your Radio - International Deejay Gigolo Records

Gros dossier que ce nouvel album de David Carretta, impossible de le juger comme un de ces artistes Electros « fashionable ». Ce nouveau Giorgio Moroder, qu’il s’amuse allègrement à pasticher est tout de même à l’origine du label Gigolo Records avec l’incontournable Helmut Geier aka DJ Hell. Ce dernier fut motivé à monter son label après l’écoute du track Innerwood du marseillais. En 10 ans, David Carretta s’est imposé comme un artiste essentiel à la planète electro grâce à un nombre improbable de sorties, de collaborations (avec notamment les Chicks On Speed bien avant leur succès, ou Electric Indigo) et de remixs.

Son hit Vicious Game fut LE carton de l’année 2003 et c’est justement que l’on peut exprimer un vif regret que Kill Your Radio ne soit pas sorti dans la foulée de ce club-stormer épatant. Le son EBM-electro/tech est un filon qui a depuis été très exploité et l’on pouvait être en attente d’un album plus complet. Malgré une dose de hits synthétiques prêts à dévorer les dancefloors comme Lovely Toy et Colors, l’excitation retombe mollement, on est loin du manifeste tant attendu depuis Le Catalogue Electronique.

On attendait peut être trop de David Carretta qui réalise tout de même un album plus qu’honnête et on lui fait confiance pour défendre corps et âmes ses tracks en live. Performer de haute voltige, il devrait rallier à sa cause les ravers du monde entier sans aucune difficulté.

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising