Mason – The Ridge

Mason – The Ridge

Mason - The Ridge - Great Stuff Recordings

Great Stuff, véritable machine à releases n’arrête pas de nous surprendre. Après les fameux Shingaling de Jean-Claude Ades & Vincent Thomas, Set It Off de Butch & Amir, et encore plus récemment la compilation de l’été du label munichois; celui-ci a re-signé avec le jeune producteur néerlandais, Mason. En effet, il avait déjà sorti Quarter et surtout Exceeder, qui a connu un véritable succès.

Ce troisième opus, The Ridge, se veut totalement différent des deux précédents. Mason a en effet créé un titre qu’on peut qualifier d’Electro-House. Viennent accompagner à l’original, deux remixes: le premier d’Oliver Klein & Peter Jürgens et le second du non moins connu Tomcraft, approchant l’originale avec une touche plus commerciale.

Mason a commencé très tôt à s’intéresser à la musique. A l’âge de six ans, il s’est fait connaître dans le show néerlandais « Kinderen voor Kinderen ». Ensuite, il s’est lancé dans le violon. De nombreux sons et mélodies sont d’ailleurs issus de cet apprentissage. C’est en 2004 qu’il a produit son premier EP (Helikopter EP) sur le label Electricity. Depuis, il n’a plus arrêté avec une dizaine de releases ainsi que de nombreux remixes à son actif. Son agenda « DJ » est aussi très bien rempli avec notamment une tournée au Japon pour la mi-août.

Pour revenir à cette nouvelle release, la version originale, comme dit précédemment, est un titre assez innovant lorsque l’on écoute ses autres productions. Bien qu’il est basé sur une ligne mélodique assez simpliste, la combinaison des synthés et des basses créée une réelle dynamique dans l’évolution du morceau avec un jeu de montées explosives et de breaks mélodramatiques.

Le remix d’Olivier Klein & Peter Jürgens s’est inspiré de sons plus tribaux. La track se construit lentement avant de devenir une solide groove Tech-House. Démarrant sur une simple rythmique, viennent s’ajouter de nombreux sons ainsi que l’arrivée d’un extrait de la mélodie originale, créant une ambiance très festive et estivale. Tomcraft, quant à lui, a créé un remix doté d’une atmosphère beaucoup plus sombre que les deux autres. Il a en effet « refroidit » certains aspects techniques de percussion avec une baseline tout aussi énergique mais beaucoup plus dark. Il a gardé cependant quelques nappes de synthés qui viennent s’échouer au bout de deux minutes avant de disparaître comme une éclaircie dans un ciel chargé de nuages.

Pour cette soixante-neuvième sortie sur label, The Ridge est encore une valeur sûre du label avec un original mix innovant et deux remixes de premier choix.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising