Maxime Dangles – Deuxième Voyage Reworks

Maxime Dangles – Deuxième Voyage Reworks

Maxime Dangles - Deuxième Voyage Reworks - Bambú Records

Maxime Dangles figure parmi cette génération de jeune talents à l’avenir prometteur. Né en 1985, il se passionne pour le monde de la nuit dès l’âge de 15 ans. Au début, il s’amusera essentiellement à remixer les tubes qui passent à la radio grâce à son PC. Finalement, en 2004, il commencera à réaliser ses propres compositions qui resteront cependant au stade de projet jusqu’en 2006. Cet été là, plusieurs des ses amis joueront ses tracks lors de leurs sets. Devant la réaction positive du public, il en finalise quelques-uns et envoie plusieurs démos à différents labels. Ce sera le label allemand Kompakt qui lui donnera sa chance en éditant, celles-ci sous le nom de Speicher 39, au moins de septembre de la même année.

En 2007, il sort de nombreuses releases dont une déjà sur Bambú Records, I Need Sun, sur laquelle nous trouvons le track Deuxième Voyage. Track que nous repropose Bambú Records à travers trois remixes de cette dernière, remixes effectués par les artistes de la maison : Olivier Pansu, Julien Hoo, N’To et Masi Oka.

Le premier track de cette release, le Olivier Pansu & Julien Hoo Remix, comme l’indique le titre nous emmène dans un voyage musical. Construction progressive et intéressante avec une basse profonde et inspirée, des effets bien utilisés et dosés juste comme il se doit, peut-être par moment avec une légère surenchère afin de combler un petit début de manque d’inspiration. Ce qui peut donner au premier abord la sensation d’une légère linéarité du morceau.

Le N’To Remix est quant à lui beaucoup plus planant. La basse bien que précédente se fait plus discrète pour nous laisser découvrir pleinement une mélodie envoutante à souhait, épuré de la plupart des effets pour aller à l’essence même de ce titre.

Et enfin pour clôturer cette sortie, le Masi Oka Remix nous conduit dans des sentiers plus sombres avec une basse profonde et plus lourde qui alterne avec des passages légèrement plus légers. Une bataille féroce se livre tout au long du track pour savoir si le Deuxième Voyage nous mènera au paradis ou en enfer.

Une sortie qui mérite indéniable de s’y attarder et d’un avis tout personnel, je dirais essentiellement pour le remix réalisé par N’To.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising