Ty LaStrapes – Pretension

Ty LaStrapes – Pretension

Ty LaStrapes - Pretension - Logos Recordings

Logos Recordings, très actif en cette fin d’année 2008, nous offre encore une nouvelle release. Après Breathe d’Itokim et Elephant & Mosquito de Goran Kan aka Kerkez sortis en octobre et la future release, Into The D, de Jules Wells en décembre, il nous propose en novembre le premier EP de Ty LaStrapes, Pretension. Malgré son long parcours dans le milieu de la musique, ce DJ nous offre seulement maintenant sa première release. Il est réellement tombé amoureux de la musique fin des années 80 avec des artistes comme Inner City, Adeva ou Ten City, qui l’a écouté en boucle pendant des heures sur des cassettes. A la même période, il déménage en Virginie où il devient un boulimique du vinyle grâce au magasin pas loin de son université. Après son service militaire, il déménage en Allemagne où il découvre la scène House et Techno et son extrême dynamisme et commence à s’équiper petit à petit en matériel de DJ. Fin des années 90, en 1999, il déménage pour Séoul, en Corée du Sud, où il continue et amplifie sa carrière de DJ avant de revenir en Allemagne. C’est lors de se retour qu’il soigne son addiction aux vinyles. Il converti d’ailleurs sa grande collection en digital au format FLAC et officie à l’heure actuelle quasi exclusivement avec Ableton Live.

Ce DJ au parcours international nous propose avec Pretension, un EP quatre titres. Le track éponyme démarre en douceur avec un son mélodique sans être instrumental et se déroule tout en montée progressive, accompagné d’un vocal robotisé. Loop, effets, reverse,… tous les ingrédients sont là mais aucun en surnombre et aucun en abus. Avec What’s Inside My Head, Ty LaStrapes change quelque peu de style en partant vers un track plus Electro Techno avec un BPM plus élevé sans vocal. Alternant période plus rythmée et période plus calme, ce titre n’en est pas moins efficace. Il n’est pas sans rappeler certains sons plus oldschool via certaines de ses sonorités. You Can’t Stop My House, troisième titre de cet EP, porte un nom précurseur. Nous ne pouvons en effet pas le stopper dans sa montée progressive. Démarrant sur un son mélodique avec plages hypnotiques et planantes, le titre se termine sur des sons plus durs et plus Techno. La quatrième et dernière plage, Pretension (Revisited Yet Again Remix) est une version revisitée de la première piste. Voyons là plutôt comme un bonus par rapport aux trois autres titres mais elle n’apporte pas de réelles valeurs ajoutées à cette sortie.

Avec ces différentes sorties, le label Logos Recordings commence petit à petit à faire sa place dans le monde de la musique électronique par la qualité de ces diverses sorties. Nous ne pouvons souhaiter qu’il continue dans cette voix et nous propose encore de nombreuses « première sortie » pour des jeunes artistes.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising