Isolée – We Are Monster

Isolée – We Are Monster

Isolée - We Are Monster - Playhouse

Si comme moi vous avez été bouleversé par le premier album d’Isolée, Rest, paru en 2000 sur le label d’exception Playhouse avec le très chic et baléarique hit underground Beau Mot Plage, c’est avec la plus grande impatience et frénésie que vous attendez son successeur qui arrive enfin dans les bacs !

Il aura fallu 5 ans a Rajko Muller, heureusement ponctués d’ une poignée de remix bien pensés pour des artistes comme Ark, Pantytec, Blaze ou encore Recloose afin de nous faire patienter pour enfin nous redonner des nouvelles sur un long format. La musique et la touche de Rajko reste toujours très difficile à résumer en quelques adjectifs, qui seraient à coup sûr réducteurs et comme sur Rest plusieurs écoutes sont nécessaires afin de capter la sensibilité et la classe de ce We Are Monsters.

Surfant sur la minimal house, l’electronica, l’ambient mais aussi la country ou l’electro, l’allemand s’en tire avec les honneurs et la standing ovation pour le toujours difficile et attendu au tournant 2ème album. Riche, complexe et soigné dans les moindres détails des arrangements, We Are Monster est tout cela, bien plus qu’un album synonyme de maturité, on parlera plutôt ici de plénitude dans la composition. Ces 5 longues années à guetter des nouvelles d’Isolée sont donc largement justifiées par les 10 tracks composant l’album et notamment Pillow Talk, Schrapnell et Jelly Baby/Fisch. La bande son idéal de nos longues heures de farniente au soleil cet été!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising