Monoblok & Pussyselektor – Make/Shift EP

Monoblok & Pussyselektor – Make/Shift EP

Monoblok & Pussyselektor - Make/Shift EP - Lebensfreude Records

Ces derniers mois plusieurs membres de TheClubbing ont connu une avancée significative dans leur carrière artistique avec plusieurs releases qui ne sont pas passées inaperçues. Après Ecco (review), Chris Hingher (review), Kid Whisky (review), la roue continue à tourner et voici le moment venu d’un de nos anciens « collègues », PussySelektor, avec son comparse de production, Monoblok. Le duo ne commence d’ailleurs pas par n’importe quel label puisqu’ils rentrent dans la grande famille berlinoise de Lebensfreude Records, après un premier EP sorti cet été sur Notorious Elektro.

Yann Aubertot aka Monoblok est un expérimentateur né et maîtrise parfaitement les plugins audio, le tout secondé d’une solide expérience de musique classique. Fondateur et conservateur du netlabel Rodoid, organisateur du festival Paysages Électroniques, ayant joué pendant longtemps le titre des autres, Monoblok décide de commencer à composer également, productions Minimal Techno hybrides, avec un bord expérimental.

Benoit Mascot aka Pussyselektor, notre ancien webmaster, a été a fréquentés les dancefloors de presque tous les grands clubs et festivals en France et en Europe, a mixé également dans plusieurs de ceux-ci aux côtés des principaux DJs internationaux. Organisateur et DJ résident du club underground, le Kiosk, à Lille et également DJ résident au NAME Festival.

Les voici donc présent avec leur nouvelle sortie, Make/Shift EP. Cette dernière est typiquement dans les sonorités berlinoises minimales d’il y a un an ou deux: des sons ultra minimalistes, des tracks très simplifiées sans aucune surenchère mélodique. Le titre Blackout est vraiment représentatif de cette construction malgré un vocal (minimaliste aussi) et une construction en légère progression. Le titre éponyme continue dans cette lancée minimale malgré une percussion plus pressante et un rythme plus soutenu. Flash Foward est le titre le plus dynamique de l’EP et aussi le plus percutant mais il souffre un tout petit peu de longueur répétitive… six minutes sur les huit du total auraient probablement mieux convenus à ce titre.

A noter que cette sortie, sera suivie trois semaines après par une sortie exclusivement digitale que nous pourrions qualifier de « The Remixes », contenant trois remixes du titre phare Make/Shift réalisés par Bigger Than Jesus, Paul Loraine et Gunne.

Monoblok & Pussyselektor nous offrent une release bien travaillée, bien produite et conceptuellement intéressante mais elle souffre parfois d’un son un peu moins actuel et un rien trop répétitif. Les aficionados de la Minimal pur y trouveront leur bonheur, les autres risquent d’avoir un petit goût de trop peu et une faim latente en fin d’écoute.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising